Caroline Mignaux - Co-marketing

Le CO-MARKETING un buzzword ? Non. La nouvelle manière de faire du marketing collaboratif.

Episode 14: Le CO-MARKETING, la nouvelle manière de faire du marketing collaboratif.

par Caroline Mignaux & Sophie Frantz | LES INTELLIGENCES COLLECTIVES

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Écoutez cet épisode sur:

LA PUISSANCE DU MARKETING COLLECTIF

Je suis heureuse car j’ai trouvé mon Alter Ego, une adepte d’un marketing différent, collectif et collaboratif.

Ce fut un bonheur d’échanger avec Caroline Mignaux créatrice de Reachmaker, la première plateforme de partenariat pour entreprises.

Alors oui, vous verrez, on aime et on défend notre métier de marketeuses, mais pas de langue de bois: on a aussi parlé des travers de notre discipline qui nous énervent nous aussi et nous forcent justement à nous réinventer !

ET SI FAIRE ENSEMBLE  PERMETTAIT DE FAIRE DE BELLES ECONOMIES ?

Lasse de voir des budgets fous partir en fumée dans des campagnes de communication phénoménales, Caroline nous explique dans cet épisode :

  • Ses frustrations de responsable marketing aux manettes de places de marchés déraisonnables !
  • Sa culture de la frugalité adaptée au marketing
  • Pourquoi les marques à impact représentent aujourd’hui 70% des membres de sa plateforme.
  • Sa bataille contre cette phrase maudite « C’est trop difficile de suivre ses ROI dans un partenariat !»

LES CROYANCES LIMITANTES  QUI BLOQUENT LES PARTENARIATS ( en marketing mais aussi dans la vraie vie :-)) .

Caroline est convaincue qu’il faut toujours oser échanger et s’enrichir les uns des autres pour se sublimer mutuellement et grandir.

Elle nous livre son analyse sur les blocages et les croyances limitantes qu’elle voit au quotidien.

On parle dans cet épisode :

  • Du manque de confiance en soi : le complexe du «je ne suis pas digne d’intérêt, je n’ai rien à offrir»
  • De la méfiance de l’autre : « la peur de se donner, de se faire écraser »
  • De la méfiance de soi : « Est-ce que je vais arriver à faire confiance à quelqu’un d’autre ? »
  • Des difficultés techniques et juridiques pour trouver un partenaire.

Il est clair que la phrase de Caroline, « business with human is always personal » et sa réflexion sur l’approche systémique défendue dans le livre de Pablo Servigne qu’elle adore : ‘L’entraide l’autre loi de la jungle’ m’ont beaucoup parlé.

EN SAVOIR PLUS SUR CAROLINE MIGNAUX

Retrouvons-nous sur Reachmaker et profitons tous du collectif dans l’échange business.

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Dans l’épisode, Caroline nous explique pourquoi elle adore lire des livres autres que des livres de marketeur. Elle nous invite à découvrir :

Renaissance Mythologique : L’imaginaire et les mythes à l’ère digitale de Thomas Janet
Et
Le pouvoir des habitudes de Charles DUY