L’appropriation, le maillon manquant pour passer à l’action. 

Notre constat : Conseiller c’est bien, avancer et faire avancer c’est mieux.   

Nous voulons tous avancer et faire avancer notre organisation.
Atteindre un objectif de CA, développer une activité sur son marché, pérenniser une entreprise…

Conscient que vous ne pouvez pas tout faire, vous avez peut-être fait appel à un consultant externe. 

Le consultant expert vous a remis :
     – un magnifique rapport, avec de superbes stratégies, plans d’actions et recommandations pointues.
     – graphiques et chiffres à l’appui.
Tout est là…

Pourtant, voilà ce à quoi vous vous exposez :
     – il y a de grandes ‘chances’ que ce magnifique rapport finisse ses jours au fond du tiroir de votre bureau.
       Sans que la stratégie ne soit réellement appliquée. 
     – ou pire encore en cas de non adhésion de vos équipes, vous risquez l’acharnement et les tensions internes 

Et finalement, vous ne ferez jamais véritablement fructifier votre investissement en temps et argent ! 

Pourquoi ?

Parce qu’il manque un maillon à la chaîne. 

Un maillon essentiel pour passer à l’action.
Pour que ce magnifique rapport stratégique motive tous les membres de votre équipe, jour après jour.
(Oui, c’est possible !)

Ce maillon c’est l’appropriation.

Si vous voulez qu’une stratégie marche, il faut qu’elle vienne… de vous, et de votre équipe. 

Cette phase d’appropriation, c’est le cœur du plan d’action que nous vous proposons chez co-marketons.

 

Le plan d’actions en 3 temps 

1- ANALYSE

Nous réalisons des audits de concurrence, des études d’évolution de marché, des entretiens qualitatifs, des analyses de datas ( et il y a de quoi faire  ).

Nous établissons une cartographie de vos problématiques, mais aussi des perspectives et des solutions pour atteindre vos objectifs. 

2 – INTELLIGENCE COLLECTIVE

Le cœur de notre méthode !

Nous avons vu trop souvent l’échec du passage direct de la réflexion à l’action.

Chez co-marketons, nous croyons en l’intelligence du groupe, de la société, des équipes pour :
– Nourrir la réflexion de vos connaissances et pratiques pour faire émerger de réelles solutions uniques et innovantes.
– Prendre un temps collectif de priorisation et de mise en place des actions; ceci est possible grâce à l’appropriation par chacun de la démarche et des objectifs validés.

        Formés notamment aux techniques d’intelligence collective et de design thinking, notre force est de créer une émulsion interne riche et motivante.

Passer par la phase “intelligence collective”, c’est prendre le temps que les équipes enrichissent et entérinent le chemin à suivre pour avancer et progresser ensemble.

En fait, en prenant le temps … on va beaucoup plus vite ! 

3 – ACTIONS

Notre réseau de partenaires vous accompagnera dans la réussite opérationnelle du plan d’action co-construit avec vos équipes. 

Solutions digitales, copywritting, créa, optimisation des flux, management, communication, nous réfléchissons avec vous au meilleur mix ressources internes et externes, et vous accompagnons sur le chemin de l’action.