Je suis Sophie Frantz, fondatrice de l’agence.

Sublimons la puissance de votre collectif pour développer votre organisation

blue_dots (1)

Mon histoire personnelle aux origines de cette approche de marketing collectif !

Chouette, faisons connaissance !

Je m’appelle Sophie ; Sophie FRANTZ.

Je suis franco-brésilienne, née au Brésil et arrivée en France à l’âge de trois ans.
Mon papa est alsacien (ce qui explique mon nom de famille bien de la région 😉) et ma maman, brésilienne.
J’ai grandi entre la choucroute et la feijoada, entre la caïpirinha et le Gewürztraminer.

 

 


Grâce à cette double nationalité, cette double culture, j’ai vite compris la force et l’importance de l’échange, de l’ouverture, du partage et du mélange des idées.
En 2016, j’ai créé mon agence de marketing collectif Co-Marketons. Mon objectif ?
Aider et guider toute personne habitée par cette envie de « construire avec » (avec ses équipes, ses clients, ses collègues, etc.) à développer son activité grâce au pouvoir du marketing !
J’ai d’ailleurs plus ou moins inventé un terme pour décrire cela : j’appelle ma méthode de travail, le co-marketing.


L’heureuse naissance du co-marketing

(J’ai écrit un article complet sur cette naissance disponible sur le blog co-marketons, mais je vous propose ici un rapide résumé)

Pour moi le co-marketing a deux vertus essentielles :

  1.  En finir avec les rapports ou conseils de consultants marketing qui terminent au fond d’un tiroir.

Place à l’action marketing, créé et validé ensemble, dont nous devenons tous acteurs.

  1. En finir avec les copier-coller de stratégies et les raccourcis identiques pour tous : chaque solution est unique !

    En réfléchissant ensemble, on limite fortement les risques de tomber dans des choix individuels biaisés par de fausses bonnes idées. Au contraire, on innove et on va de l’avant !

J’ai porté trop longtemps des habits « d’expert » au sein des cabinets marketing pour savoir que donner un conseil a beaucoup moins de valeur que partager des expériences, faire grandir des idées et les tester par l’action.


Le digital, un levier pour embarquer les collectifs ! 

J’aime : 

  • L’humain, le collectif, la psychologie

Mais j’aime aussi beaucoup : 

  • Les chiffres, la data, les nouvelles technologies

(Et au vu des résultats incroyables de ventes de certaines de nos campagnes Facebook ou Google Ads, je dois dire que le pouvoir de plus en plus fort des GAFA a vraiment tendance à m’inquiéter…) 

Ma bibliothèque est remplie de livres et de formations sur le SEO, le copywriting, les dernières techniques de marketing digital, etc.

Mais aussi d’œuvres exquises sur les organisations apprenantes, l’intelligence collective, la démocratie, les théories du U et autres … 

J’ai parfois l’impression que le monde du « faire ensemble » s’éloigne du marketing, alors que celui-ci peut (doit ?) d’après moi être considéré comme un allié ! 

Si, vous aussi, vous souhaitez embarquer vos clients, prospects, bénévoles ou collaborateurs, contactez-moi et mettons en place des actions de marketing collectif ! 

Sophie FRANTZ, fondatrice du cabinet Co-marketons

 

 

Pour aller plus loin je vous invite à découvrir :

Ou encore à me contacter directement sur sophie@co-marketons.fr 🙂