Je suis Sophie Frantz, fondatrice de l’agence.

Sublimons la puissance de votre collectif pour

développer votre organisation.

 

Sophie

Mon histoire personnelle aux origines de cette approche de marketing collectif !

Chouette, faisons connaissance.

Je m’appelle Sophie; Sophie FRANTZ.

Je suis franco-brésilienne, née au Brésil et arrivée en France à 3 ans.
Mon papa est alsacien ( ce qui explique mon nom de famille bien alsacien. 😉)  et ma maman, brésilienne. 

J’ai grandi entre la choucroute et la feijoada, entre la caïpirinha et le Gewürtzraminer. 

Choucroute Feijao

Grâce à cette double nationalité, cette double culture, j’ai vite compris la force et l’importance de l’échange, l’ouverture, le partage et le mélange des idées. 

En 2016, j’ai créé mon agence de marketing collectif Co-Marketons.  Mon objectif ? 

Aider et guider toute personne habitée par cette envie de ‘construire avec’ ( avec ses équipes, ses clients, ses collègues etc …) à développer son activité grâce au pouvoir du marketing ! 

J’ai d’ailleurs plus ou moins inventé un terme pour décrire cela : j’appelle ma méthode de travail, le co-marketing. 

L’heureuse naissance du co-marketing

( J’ai écrit un article complet sur cette naissance disponible sur le blog co-marketons, mais je vous propose ici un rapide résumé )

Pour moi le co-marketing à 2 vertus essentielles : 

  1.  En finir avec les rapports ou conseils de consultants marketing qui terminent au fond d’un tiroir. 

 Place à l’action marketing créé et validé ensemble, dont nous devenons tous acteurs. 

  1. En finir avec les copier-coller de stratégies et les raccourcis identiques pour tous, chaque solution est unique !

    En réfléchissant ensemble, on limite fortement les risques de tomber dans des choix individuels biaisés par de fausses-bonnes idées, au contraire : on innove et on va de l’avant ! 

J’ai porté trop longtemps des habits ‘d’expert’ au sein des cabinets marketing pour savoir que donner un conseil a beaucoup moins de valeur que partager des expériences, faire grandir des idées et les tester par l’action. 

Le digital, un levier pour embarquer les collectifs ! 

J’aime : 

  • L’humain, le collectif, la psychologie. 

Mais j’aime aussi beaucoup : 

  • Les chiffres, la data, les nouvelles technologies. 

(Et au vu des résultats incroyables de ventes de certaines de nos campagnes Facebook ou Google Ads, je dois dire que le pouvoir de plus en plus fort des Gafa a vraiment tendance à m’inquiéter …) 

Ma bibliothèque est remplie de livres et formations sur le SEO, le copywriting, les dernières techniques de marketing digital etc.

Mais aussi d’œuvres exquises sur les organisations apprenantes, l’intelligence collective, la démocratie, les théories du U et autres … 

J’ai parfois l’impression que le monde du ‘faire ensemble’ s’éloigne du marketing alors que celui-ci peut ( doit ?) d’après moi être considéré comme un allié ! 

Si, vous aussi, vous souhaitez embarquer vos clients, prospects, bénévoles ou collaborateurs, contactez-moi et mettons en place des actions de marketing collectif ! 

Sophie FRANTZ, fondatrice du cabinet co-marketons

Pour aller plus loin je vous invite à découvrir : 

Ou encore me contacter directement sur sophie@co-marketons.fr. 🙂

Le meilleur des invités du podcast pour progresser en Intelligence Collective J’ai synthétisé les pépites des 15 premiers épisodes dans un document unique.