Jacquette podcast 16

Alexis MINCHELLA : Il existe un autre moteur que la Passion pour réussir !

Episode 16: Il existe un autre moteur que la Passion !

par Alexis MINCHELLA | LES INTELLIGENCES COLLECTIVES

Écoutez cet épisode sur:

Ne suivez pas votre passion, devenez compétent –Alexis Minchella et Stan Leloup chez Marketing Mania

Le podcast qui a changé ma vie.

Novembre 2017, je suis depuis quelques mois freelance en marketing, je débute, j’hésite, j’échoue.

Pour réussir, j’entends tous les jours un conseil clé : Sophie, suis-ta passion !

Mais quelle passion ? La capoeira ? Les voyages ? Les rencontres ?

Comment et pourquoi faire ?

Lors d’un de mes joggings, j’écoute un épisode d’un podcast que j’adore.

Stan Leloup de Marketing Mania reçoit Alexis Minchela pour un épisode intitulé « Ne suivez pas votre passion, devenez compétent »

J’écoute avec attention et OUF j’apprends que oui, on peut être free-lance et vivre d’autre chose que de sa passion !

Dans cet épisode, j’entends parler de compétences, contrôle, d’apprentissages, d’étapes

Je souffle et je me dis : C’est exactement cela, laissez-nous le temps de nous construire une passion.

Alexis Minchela ( et Stan Leloup ) m’ont sauvée et reboostée ! 🙏🔥

Le mythe de la réussite revu et corrigé : non, Alexis ne vit pas de sa passion pour le freelancing

3 années se sont écoulées depuis ce jour où j’ai entendu Stan et Alexis porter haut et fort les compétences !
Quelle chance  de recevoir à mon tour Alexis à mon tour sur mon podcast.

Alexis est copywriter B2B, hôte du podcast Tribu Indé et aujourd’hui auteur de « Freelance, l’aventure dont vous êtes le héros.» .

Comme je vous le disais, il a un point de vue différent sur ce sujet de la passion, et pour cela ( et tout le reste bien sûr) , je vous invite si vous êtres free-lance à vous procurer son nouveau livre !

ET à écouter cet épisode du podcast. 😉🤩

Alexis croit au pouvoir des compétences rares et utiles, à la force du contrôle et à l’importance de l’apprentissage et de l’envie, du kiff comme il appelle cela.

Nous mentionnons dans l’épisode le livre de Cal Newport « So Good They can’t ignore You » et nous espérons que grâce à cet échange, comme nous, vous validerez cette équation :

Kiff + compétences = construction d’une passion !

Co-construire un livre avec sa communauté

En fin d’épisode, Alexis nous livre aussi les coulisses de la co-construction de son livre avec sa communauté.

On a parlé :

  • Rituels et Outils pratico-pratiques de co-construction
  • De l’importance des feedbacks bien collectés
  • De la créativité du groupe et comment bien l’utiliser

En savoir plus sur Alexis Minchella

Si vous êtes entrepreneur, ce livre vous aidera à vous développer : « Freelance l’aventure dont vous êtes le héros ».

Alexis à un super podcast ou il interroge des freelances, écoutez Tribu Indé et laissez-vous inspirer !

Les ressources citées par Alexis

Un roman : Martin Eden de Jack London

Et un livre plus business : Tous winners – Malcolm-Gladwell