logo-co-marketons-baseline-vectorise-1

Co-marketons

  • Accueil
  • Collaborer
  • Podcasts
  • Newsletter
  • Découvrir
    • Quelques références
    • Mes interventions
    • Mes articles
    • Me contacter
  • À propos
Linkedin-in

ÉPISODE 14: Le CO-MARKETING, un buzzword ? Non. La nouvelle manière de faire du marketing collaboratif.

Caroline Mignaux

Je suis heureuse car j’ai trouvé mon Alter Ego, une adepte d’un marketing différent, collectif et collaboratif. Ce fut un bonheur d’échanger avec Caroline Mignaux créatrice de Reachmaker, la première plateforme de partenariat pour entreprises. Alors oui, vous verrez, on aime et on défend notre métier de marketeuses, mais pas de langue de bois: on a aussi parlé des travers de notre discipline qui nous énervent nous aussi et nous forcent justement à nous réinventer collectivement !

ÉPISODE 14: Le CO-MARKETING, un buzzword ? Non. La nouvelle manière de faire du marketing collaboratif.

Caroline Mignaux

Je suis heureuse car j’ai trouvé mon Alter Ego, une adepte d’un marketing différent, collectif et collaboratif. Ce fut un bonheur d’échanger avec Caroline Mignaux créatrice de Reachmaker, la première plateforme de partenariat pour entreprises. Alors oui, vous verrez, on aime et on défend notre métier de marketeuses, mais pas de langue de bois: on a aussi parlé des travers de notre discipline qui nous énervent nous aussi et nous forcent justement à nous réinventer collectivement !
Lecture
LECTURE
Retrouver cette episode
Disponible sur
Google podcast
Disponible sur
Apple podcast
Disponible sur
Spotify

Retrouver cette épisode

Disponible sur

Spotify

Disponible sur

Google podcast

LA PUISSANCE DU MARKETING COLLECTIF

Je suis heureuse car j’ai trouvé mon Alter Ego, une adepte d’un marketing différent, collectif et collaboratif.

Ce fut un bonheur d’échanger avec Caroline Mignaux créatrice de Reachmaker, la première plateforme de partenariat pour entreprises.

Alors oui, vous verrez, on aime et on défend notre métier de marketeuses, mais pas de langue de bois: on a aussi parlé des travers de notre discipline qui nous énervent nous aussi et nous forcent justement à nous réinventer !

ET SI FAIRE ENSEMBLE PERMETTAIT DE FAIRE DE BELLES ECONOMIES ?

Lasse de voir des budgets fous partir en fumée dans des campagnes de communication phénoménales, Caroline nous explique dans cet épisode :

  • Ses frustrations de responsable marketing aux manettes de places de marchés déraisonnables !
  • Sa culture de la frugalité adaptée au marketing
  • Pourquoi les marques à impact représentent aujourd’hui 70% des membres de sa plateforme.
  • Sa bataille contre cette phrase maudite « C’est trop difficile de suivre ses ROI dans un partenariat !»
LES CROYANCES LIMITANTES QUI BLOQUENT LES PARTENARIATS ( en marketing mais aussi dans la vraie vie :-)) .

Caroline est convaincue qu’il faut toujours oser échanger et s’enrichir les uns des autres pour se sublimer mutuellement et grandir.

Elle nous livre son analyse sur les blocages et les croyances limitantes qu’elle voit au quotidien.

On parle dans cet épisode :

  • Du manque de confiance en soi : le complexe du «je ne suis pas digne d’intérêt, je n’ai rien à offrir»
  • De la méfiance de l’autre : « la peur de se donner, de se faire écraser »
  • De la méfiance de soi : « Est-ce que je vais arriver à faire confiance à quelqu’un d’autre ? »
  • Des difficultés techniques et juridiques pour trouver un partenaire.

Il est clair que la phrase de Caroline, « business with human is always personal » et sa réflexion sur l’approche systémique défendue dans le livre de Pablo Servigne qu’elle adore : ‘L’entraide l’autre loi de la jungle’ m’ont beaucoup parlé.

EN SAVOIR PLUS SUR CAROLINE MIGNAUX

Retrouvons-nous sur Reachmaker et profitons tous du collectif dans l’échange business.

Suivez son aventure entrepreneuriale sur Linkedin

Dans l’épisode, Caroline nous explique pourquoi elle adore lire des livres autres que des livres de marketeur. Elle nous invite à découvrir :

Renaissance Mythologique : L’imaginaire et les mythes à l’ère digitale de Thomas Janet
Et
Le pouvoir des habitudes de Charles DUY

Plongez au cœur des Intelligences Collectives !

loader

E-mails collectés avec ❤️ et confidentialité.

Navigation

  • Accueil
  • Collaborer
  • Podcasts
  • Newsletter
  • Découvrir
    • Quelques références
    • Mes interventions
    • Mes articles
    • Me contacter
  • À propos
  • ACCUEIL
  • COLLABORER
  • PODCASTS
  • ARTICLES
  • ECHANGER
  • À PROPOS
Me retrouver sur

Navigation

  • ACCUEIL
  • COLLABORER
  • PODCASTS
  • REFERENCES
  • ARTICLES
  • ECHANGER
  • À PROPOS
  • MENTIONS LÉGALES
Me retrouver sur
logo-co-marketons-baseline-vectorise-1

Co-marketons

© 2023 – Sophie Frantz

  • Mentions légales
  • CGV
Shopping Basket