Les Ice Breakers (moments de brise-glace en début de temps collectif) ne sont pas toujours bien vus, ils sont parfois même mal vécus.
Ils sont pourtant TRES intéressants quand bien utilisés pour :
– pousser à la connexion
– donner le droit à l’erreur
– insuffler de l’énergie
– créer une rupture pour permettre ensuite de penser différemment.
Dans mon article sur ce sujet des Ice Breakers, je parle de ces 4 raisons qui me permettent de bien démarrer mes réunions professionnelles.
Je suis une fan de ces moments d’inclusion; j’ai d’ailleurs inventé les inclusions audio pour le podcast, j’adore ce moment de l’interview ! 🙂
Avec mon invitée du jour, nous abordons les Ice Breakers sous l’angle du choix. En effet, c’est souvent un casse-tête de bien choisir son Brise-glace.
Grâce à Alice et son collectif Cook Book (c’est le nom de cette bande de copains agilistes), c’est plus facile aujourd’hui. Ouf!
Leurs recherche et expériences ont permis la création d’une méthode, d’un guide de navigation pour bien choisir son ice breaker. Leur travail est très intéressant !
Découvrez dans cet épisode, les explications d’Alice sur leur roue des Ice Breakers. Cette roue vous permettra de trouver l’exercice adéquat en fonction du contexte et de l’objectif !