Sandra Fesquet - Les intelligences collectives

La GAMIFICATION la solution pour changer les comportements ?

Episode 12: La GAMIFICATION, la solution pour changer les comportements ?

par Michaël Burow & Sophie Frantz | LES INTELLIGENCES COLLECTIVES

The purpose of this article is to educate dog owners on all the different ways to kill fleas and ticks on their pet. The http://nocymusic.com/beauty-top-200-hottest-albums-in-the-nation-on-billboard/ patient was using nocturnal oral corticosteroids in the form of betamethasone, dexamethasone, and prednisone, and was having allergic reactions when taking oral corticosteroids, especially prednisone, which would have been the more likely trigger of anaphylaxis. The injector system in question must be reliable, simple yet robust, inexpensive to manufacture, be easy to use, and provide consistent results.

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Écoutez cet épisode sur:

LA GAMIFICATION : UTILISER DES ELEMENTS DE JEUX POUR CHANGER NOTRE QUOTIDIEN

Depuis des millénaires, nos ancêtres jouent les uns avec les autres.
Les experts de la gamification se sont penchés sur cet engouement pour les jeux pour comprendre comment utiliser des éléments de jeu pour créer ou amplifier des comportements.

Je reçois aujourd’hui Michaël Burrow, « gamificateur », pour parler motivation, biais cognitifs et leviers d’engagement.

Michaël nous partage également des techniques de facilitation et d’idéation qui permettent de faire émerger des solutions ludiques et gamifier notre quotidien professionnel.

Il nous parle aussi de magie … de cercle magique du jeu 🧙‍♂🧙‍♀ !
Ecoutez-le et apprenez avec lui de nouvelles règles pour impulser et mieux faire ensemble !

LES 7 LEVIERS DE GAMIFICATION, LEVIERS D’ENGAGEMENT  ET DE MOTIVATION.

Venez découvrir les 9 leviers de gamification et comprendre comment Michaël les utilise pour motiver et créer de l’action.

Dans cet interview, nous parlerons :

  • Influence sociale
  • Aversion à la perte
  • Curiosité et imprévisibilité
  • Créativité et autonomie
  • Compétence et maîtrise
  • Possession
  • Rareté et pénurie
  • Immersion
  • Et bien sûr, Sens

Pour les habitués des techniques marketing, Michaël et moi-même faisons dans l’épisode un parallèle très intéressant avec les biais utilisés en marketing et les techniques de Nudge marketing …

Je me suis régalée à réfléchir avec Michaël à tous ces parallèles et aux utilisations multiples de ces leviers dans nos quotidiens.

J’espère que, comme moi, vous apprendrez beaucoup de cet entretien !

 

EN SAVOIR PLUS SUR MICHAEL BUROW

 

Toutes les infos sur Michaël Burow :

👉 Son Linkedin

👉 sa newsletter Gamification et communauté

Les ressources citées dans l’épisode :

👉 Les Gamificartes et les 9 leviers d’engagement
👉 L’Octalysis framework

+ les 2 livres recommandés par Michaël

👉 The Art of Gathering de Priya Parker.
👉 Devenir Facilitateur de Jean-Philippe Poupard.