Commençons par quelques infos sur l’entreprise Decathlon.
Sachez qu’elle est l’entreprise préférée des Français depuis quelques années.
Et dans cet épisode, avec mon invité Simon Desbonnets, product manager de la plateforme de Co-création Decathlon, on comprend que ce titre est mérité.
Aujourd’hui DECATHLON c’est plus de 100 000 collaborateurs dans 70 pays.
Et depuis l’ouverture du 1er magasin en 1976, suivi dès 1997 de la création du SportsLab ( laboratoire pour étudier les mouvements du corps et mieux développer les produits), DECATHLON a toujours été centré utilisateurs.
L’entreprise est reconnue pour sa créativité et ses innovations produits.
En 2015, un virage est amorcé : DECATHLON souhaite aller plus loin encore, en co-créant et en collectant mieux et plus de retours de sportifs passionnés.
Comme le dit Simon : « On s’était rendu compte qu’il y avait quand même beaucoup de décisions qui se prenaient entre nous, et cela ne marchait pas toujours. »
C’est ainsi que Decathlon a décidé de co-créer ses futurs produits !